Services offerts à nos communautés - Bibliothèque Jules-Lockwell

* Le nom donné à la bibliothèque veut honorer la mémoire de l'abbé Jules Lockwell, curé à la paroisse Sainte-Agnès de Donnacona

de 1934 à 1954.

Pour plus de détails, consulter le lien :

Jules Lockwell.

Depuis 2007, les paroissiennes et paroissiens ont accès à la bibliothèque de spiritualité chrétienne Jules-Lockwell*, située à l'entrée de l'église Sainte-Agnès de Donnacona. Celle-ci compte plus de 2000 volumes, revues et enregistrements, répertoriés sous onze rubriques différentes : Bible, Biographies, Famille, Histoire, Jeunesse, Marie, Psychologie, Références, Références encycliques, Références généalogiques et Spiritualité.

Le service de prêt est gratuit. Il est offert les mardis, avant la messe de 19h00, les mercredis, avant la messe de 16h30, et les dimanches, avant la messe dominicale de 9h30.

Il est aussi possible d'effectuer un emprunt par téléphone au 418 - 285 - 1584 ou 418 - 285 - 1884

ou, par courriel, à pres_sa@globetrotter.net.

Cette bibliothèque a été mise sur pied par Sœur Louisette Rémillard, s.c.s.l., et par Diane et Paul Piché. Au cours des ans, de nombreux bénévoles se sont ajoutés à l'équipe, tantôt pour le graphisme de l'affichage ou la fabrication de l'ameublement, tantôt pour la classification des volumes et des  revues ou la tenue informatique du catalogue, tantôt pour le service de prêt.

Aujourd'hui, le responsable de l'activité est Yvon Matte, d.p.

Celui-ci est secondé par un ensemble imposant de bénévoles.

À tous ceux et celles qui désirent réchauffer leur foi ou élargir leur culture, l'équipe souhaite la plus cordiale bienvenue!

La liste des volumes pouvant être empruntés est présentée sous les liens suivants :

- Répertoire des volumes par ordre alphabétique des noms des auteurs - Juin 2017

- Répertoire des volumes par ordre alphabétique des titres - Juin 2017.