Services offerts à nos communautés - Accompagnement des personnes malades

Dans nos paroisses, diverses initiatives sont prises pour apporter un soutien aux personnes malades ou âgées.

Ainsi,   des   visites   personnelles   régulières   sont   réalisées  dans  les  différents  centres d'hébergement et dans certaines résidences privées.

Lors  des  messes  des  jeudis et samedis, célébrées au Centre d'hébergement Donnacona, des  bénévoles accompagnent les résidants qui ne pourraient se déplacer seuls pour assister à ces célébrations.

En  complément à ce soutien, un service hebdomadaire de distribution de la communion est assuré  dans  toutes  les  autres maisons d'hébergement et dans les résidences privées où on en a fait la demande.

Enfin,  des  activités  de  loisir  sont  organisées au Centre d'hébergement Donnacona et les mardis, de 14h00 à 15h00, un bingo est animé à la résidence Sainte-Marie de Donnacona.

Ces services sont attribuables à la générosité de nombreux bénévoles. Parmi  ceux-ci,  citons d'abord  le  Comité  d'accompagnement  des personnes malades, composé des personnes suivantes :

Cassien Pagé, responsable

Monique Bossé, coresponsable

Ghislaine Van Nieuvenhove, secrétaire

Rolande Alain

Denise Bouchard

Diane D'Anjou

Gaétan Ducas, prêtre curé

Lorraine Godin

Sœur Marie-Paule Gosselin, scsl

Bibiane Lord

Lucie Marcotte

Yvon Matte, diacre permanent

Odile Morissette

Mario Ouellet

Daniel Piché, diacre permanent.

À ce comité se joignent,

pour l'animation d'activités de loisirs au Centre d'hébergement Donnacona,

les Chevaliers de Colomb de Donnacona

et, pour les visites personnelles dans les différentes maisons d'hébergement,

les Filles d'Isabelle de Cap-Santé et de Donnacona.

Présentement, cette page ne représente que les paroisses La Sainte-Famille de Cap-Santé et Notre-Dame-de-Donnacona.